IHHT TREATMENT

TRAITEMENT RÉSIDENTIEL DE LUXE IHHT CENTRE DE SOIN EN SUISSE

L'entraînement hypoxique-hyperoxique intermittent (IHHT) est une technique thérapeutique mise au point pour les voyages spatiaux russes, qui peut améliorer les performances humaines et augmenter les niveaux d'énergie. Le traitement consiste à administrer des concentrations variables d'oxygène à intervalles réguliers au moyen d'un masque à oxygène. Un intervalle d'oxygène réduit sera suivi d'un intervalle avec de l'air enrichi en oxygène.

Contrairement à l'ascension d'un sommet, où le corps s'adapte à des niveaux d'oxygène progressivement plus faibles, l'IHHT prive le corps d'oxygène en courtes et fortes poussées. Une telle réduction de l'oxygène stimule l'activité des protéines protectrices comme les antioxydants et optimise l'efficacité de la production d'énergie mitochondriale.

L'IHHT rajeunit et protège les cellules de notre corps. Il améliore le bien-être général et la résilience contre l'épuisement professionnel et la dépression. L'IHHT stimule également la force musculaire, l'agilité et la fonction mentale et est populaire parmi les athlètes professionnels pour sa capacité à stimuler l'endurance et à améliorer la résistance générale.

Le traitement peut être utilisé pour aider les personnes souffrant de fatigue chronique, de brouillard cérébral, de perte de concentration, de confusion mentale (également chez les personnes âgées), d'anxiété, de problèmes de gestion du poids et pour soulager les douleurs musculaires.

De plus, les intervalles hyperoxiques sont utiles pour traiter les infections causées par des bactéries sensibles aux niveaux d'oxygène, comme Borrelia burgdorferi (maladie de Lyme chronique).

Les avantages offerts par l'IHHT sont multiples et nous le recommandons vivement aux adultes de tout âge.