CODEPENDENCY

TRAITEMENT RÉSIDENTIEL DE LUXE Co-dépendance CENTRE DE SOIN EN SUISSE

La co-dépendance est un trouble des bonnes intentions. Les personnes atteintes développent un comportement compulsif et commencent à dépendre de façon malsaine des autres pour leurs besoins émotionnels.

Cela vous rappelle quelque chose ? Si oui, vous n'êtes pas né comme ça. Pour beaucoup, ce comportement est acquis dès l'enfance. Les caractéristiques peuvent être héritées d'un membre d'une famille dysfonctionnelle qui est lui-même co-dépendant, souvent en raison de la proximité avec une personne souffrant d'un problème de dépendance. Il s'agit de la non-confrontation d'un problème et du fait de ne pas parler des abus, de la dépendance et des actions néfastes - qui se poursuivent ensuite. Un véritable cercle vicieux.

L'une des difficultés des personnes atteintes est qu'elles ont tendance à assumer une responsabilité disproportionnée pour les problèmes des autres, ce qui affecte à son tour l'estime de soi. Mais rassurez-vous, il existe une solution. Avec les bons soins et l'attention d'experts qui ont déjà vu cela à maintes reprises, un chemin vers la guérison peut être emprunté et le bonheur restauré.


À PROPOS DE THE KUSNACHT PRACTICE

The Kusnacht Practice est réputé pour son attention absolue, son dévouement et sa précision, son honnêteté et sa transparence dans un environnement chaleureux et empathique.

Avec les eaux pures du lac de Zurich clapotant sur les rives voisines et enveloppées par la nature et l'air pur, le centre de traitement propose un rééquilibrage et une restauration holistiques à 360 degrés de l'esprit, du corps et de l'énergie.

Son établissement ultramoderne allie les normes suisses d'excellence, de luxe et de technologie de pointe et innovante à une expertise médicale, une compassion et une sensibilité de renommée mondiale. Chaque client est traité de manière unique et privée dans sa somptueuse résidence cinq étoiles et bénéficie des plus hauts standards de professionnalisme, de soin et de discrétion.

REGARDEZ NOTRE VIDÉO SUR LA CO-DÉPENDANCE ET NOTRE TRAITEMENT AU THE KUSNACHT PRACTICE

QU'EST-CE QUE LA CO-DÉPENDANCE EXACTEMENT ?

Beaucoup de co-dépendants souffrent en silence. La peur, la colère, la douleur ou la honte, ignorées ou niées, pourraient être une conséquence de ce trouble. Les problèmes sous-jacents peuvent également inclure des abus physiques, émotionnels ou sexuels subis dans l'enfance.

Vous avez peut-être des problèmes d'estime de soi et d'amour-propre. Comme si votre existence et votre propre réalité appartenaient à quelqu'un d'autre. Beaucoup se sentent vulnérables et sans valeur et les personnes qui en souffrent se détestent souvent.

Vous pensez peut-être que vous pouvez réparer vous-même votre relation, tout en négligeant vos propres besoins et votre bien-être émotionnel afin d'essayer de la sauver.

Un partenaire codépendant peut choisir de rester dans une relation destructrice plutôt que de vivre seul. Tolérer un comportement qui frise l'abus, car une personne tente de maintenir une relation unilatérale et destructrice.

CE À QUOI IL FAUT FAIRE ATTENTION :

  • Une faible estime de soi et manque de confiance en soi
  • Une difficulté à prendre des décisions
  • Avoir de la difficulté à identifier ses propres sentiments
  • Des problèmes de communication avec les autres
  • Une peur de l’abandon.
  • Un surcontrôle des autres
  • Une négligence de ses besoins personnels
  • Des sentiments chroniques d'ennui et de vide

TRAITEMENT SUR MÉSURE:

Comme vous vous en doutez, avec tant de personnes souffrant de tels problèmes, il y a eu de grands progrès dans les traitements de la co-dépendance. Vos problèmes peuvent être abordés et résolus en douceur par nos professionnels, compétents et recourant à des traitements fondés sur des preuves.

Notre approche empathique et constructive est intégrale - avec un plan de rétablissement holistique à 360 degrés. Nous avons traité avec succès de nombreuses personnes comme vous et nous ne portons jamais de jugement. Soyez assuré que nous sommes réputés pour notre discrétion, créant un environnement sécurisé et protecteur où nous ne nous concentrons que sur votre bien-être. Nos plans de traitement sont uniques et absolument personnalisés mais, dans le cas de tels problèmes relationnels, nous nous concentrons sur le renforcement de la résilience et de l'estime de soi, en construisant un chemin vers l'indépendance plutôt que la soumission.

L'efficacité de la thérapie interpersonnelle est souvent renforcée par les méthodes cognitives qui permettent d'affronter un dysfonctionnement de la dépendance. Il s'agit de restructurer et de remodeler les relations et d'apprendre à se valoriser.

Nous serons toujours là pour vous et vous n'avez rien à craindre, alors sautez le pas et avec notre bienveillance et notre sensibilité, nous pouvons vous ramener à la santé.

“Je me sentais piégé dans un foyer malsain, mais avec l'équipe sans pareil de The Kusnacht Practice, j'ai pu affronter la douleur que je ressentais. Je leur en serai éternellement reconnaissante.”

Michaela, 37 ans