Instant immunity booster and prevention

TRAITEMENT RÉSIDENTIEL DE LUXE Renforcement instantané de l'immunité & prévention CENTRE DE SOIN EN SUISSE

La pandémie mondiale de COVID-19 nous a montré que les infections virales sont plus présentes que jamais et que nous continuerons à être confrontés à ce problème. Un système immunitaire fort est la base de la non-contagion ou d'une évolution plus douce de toute maladie. Avec notre label Swiss Medical Excellence, The Kusnacht Practice et les professionnels experts de BIO-R® ont mis au point un traitement résidentiel spécial pour relever ce défi.

De nombreux facteurs interviennent dans la protection d'un individu contre une infection virale. Il s'agit notamment d'une application réussie des directives d'hygiène, du contrôle des conditions d'élimination et du renforcement du système immunitaire.

Conseils pour appliquer les directives en matière d'hygiène

Nos cliniciens renommés fournissent des conseils médicaux individualisés pour une application concrète et réussie des consignes d'hygiène dans votre vie et dans votre environnement personnel et professionnel.

Stocksy txpe512439dx CL300 Large 3557509 v1
Stocksy txpe512439dx CL300 Large 2876193 v1

Troubles sous-jacents qui pourraient vous exposer à un risque

Nous vérifions l'absence de troubles médicaux sous-jacents susceptibles d'augmenter le risque d'infection par un virus ou de conséquences graves en cas d'infection. Cela inclut notamment des maladies pulmonaires et cardiovasculaires, de l'hypertension, du surpoids et des troubles métaboliques.

Analyse du stress métabolique

Le stress métabolique provoque des inflammations dans l'organisme, ce qui affaiblit le système immunitaire. Les troubles du métabolisme du glucose, en particulier chez les patients ayant une prédisposition au diabète, créent un risque plus élevé d'infection. Les personnes touchées par cette maladie peuvent particulièrement bénéficier du programme de prévention et de renforcement instantané de l'immunité.

I Stock 945746364 v1
Stocksy txpf857721eon K300 Large 964734 v1

Analyse et amélioration du sommeil

Le sommeil a un impact important sur la défense contre les organismes pathogènes. De fait, le sommeil est recommandé par les médecins comme participant à une bonne santé et au contrôle des maladies depuis l'Antiquité. Le corps se régénère et répare les dommages pendant la nuit, c'est pourquoi la durée et, plus encore, la qualité du sommeil sont importantes.

Vitamines et suppléments

Notre traitement inclut des outils spécifiques pour mesurer et améliorer la qualité de votre sommeil, tout en se concentrant sur le renforcement du système immunitaire par des micronutriments de complément spécifiquement adaptés. Nous évaluons et testons vos besoins personnels avec précision grâce à une analyse sanguine approfondie. Les compléments proposés dans le cadre du traitement contiennent des vitamines B, de la vitamine C, de la vitamine D, des acides aminés et des acides gras, entre autres, sous la forme d'une infusion sur mesure et d'une formule personnalisée de micronutriments. La formule galénique spécifique peut alors avoir un effet à long terme.

Iib image v1
I Stock 997616144 v1

Contrôle du poids

Le traitement favorise une bonne gestion du poids et augmente donc la vitalité et la forme physique générales.

Alimentation et microbiome

L'alimentation a un impact important sur le système immunitaire, car les cellules immunitaires sont principalement situées dans le tractus gastro-intestinal - dans lequel notre flore intestinale (microbiome) dépend de notre alimentation et de la gestion du stress

0 H6 A9843 v1
I Stock 1191261926 v1

Exercice physique et thérapies complémentaires

Vous travaillerez quotidiennement avec votre entraîneur personnel et progresserez lentement votre meilleur niveau de forme. Grâce à notre approche à 360 degrés, vous pourrez également bénéficier de thérapies complémentaires telles que les massages, le body balancing ou les cours de yoga.

Votre cadre personnel

Vous séjournerez dans l'une de nos luxueuses villas, offrant tous les services que vous pouvez attendre, y compris votre chef nutritionniste BIO-R® désigné, qui préparera vos repas selon le plan d'alimentation que vous aurez choisi.

0 H6 A0774 v1

"Je me sens beaucoup plus confiant après avoir passé du temps à The Kusnacht Practice et moins nerveux à l'idée d'être dans des lieux publics et de m'exposer aux germes. Cela m'a donné un coup de fouet et m'a été précieux tout en me rassurant. "

Maria, 42 ans

Instant immunity booster and prevention

LUXURY RESIDENTIAL Instant Immunity Booster & Prevention TREATMENT IN SWITZERLAND

The global COVID-19 pandemic has shown us that viral infections are more present than ever and that we will continue to be confronted with this issue. A strong immune system is the basis for non-contagion or a milder course of any disease. With our hallmark Swiss Medical Excellence, The Kusnacht Practice and BIO-R® expert professionals have put together a special residential treatment for this challenge.

There are many factors involved in protecting an individual from viral infection. These include a successful application of hygiene guidelines, the control of disposing conditions and the strengthening of the immune system.

Advice to apply hygiene guidelines

Our renowned clinicians provide individual medical advice for concrete and successful application of hygiene guidelines in your life and in your personal and professional environment.

Stocksy txpe512439dx CL300 Large 3557509 v1
Stocksy txpe512439dx CL300 Large 2876193 v1

Underlying disorders that might put you at risk

We check for underlying medical disorders that might increase your risk of infection with a virus or to have a bad outcome if the disease strikes. These include lung and cardiovascular diseases, hypertension, overweight, metabolic disorders and more.

Metabolic stress analysis

Metabolic stress causes inflammation in the body which weakens the immune system. Disorders of glucose metabolism, especially in patients with a diabetic predisposition, create a higher risk of infection. Those affected by it can particularly benefit from the Instant Immunity Booster And Prevention Programme.

I Stock 945746364 v1
Stocksy txpf857721eon K300 Large 964734 v1

Sleep analysis & improvement

Sleep has a major impact on the defence against pathogenic organisms. In fact, sleep has been recommended by doctors for good health and disease control since ancient times. The body regenerates and repairs damage during the night, therefore the length and, even more so, the quality of sleep is important.

Vitamins & supplementation

Our treatment contains specific tools to measure and improve the quality of your sleep while also focusing on the strengthening of the immune system by specifically tailoring micronutrient supplements. We assess and test your personal needs with precision through an in-depth blood analysis. Supplements offered in the treatment contain B-vitamins, vitamin C, vitamin D, amino- and fatty acids among others in form of a tailored infusion and a personalised micronutrient formula. The specific galenic formulation can then have a long-term effect.

Iib image v1
I Stock 997616144 v1

Weight management

The treatment supports successful weight management therefore increasing overall vitality and fitness.

Diet & microbiome

Diet has an important impact on the immune system because immune cells are mostly located in the gastrointestinal tract – in which our intestinal flora (microbiome) is dependent on our diet and stress management.

0 H6 A9843 v1
I Stock 1191261926 v1

Physical exercise and complementary therapies

You will work with your personal trainer daily and slowly approach your personal best. With our hallmark 360 degree approach, you will also benefit from complementary therapies like massages, body balancing or yoga classes.

Your personal setting

You will be staying in one of our luxurious villas, offering all the services you may expect, including your designated BIO-R® trained nutrition chef, preparing your meals according to your designated meal plan.

0 H6 A0774 v1

“I feel much more confident having spent time at The Kusnacht Practice and less nervous about being in public areas and exposing myself to germs. It has put a spring in my step and has been valuable and very reassuring.”

Maria, 42